Dans une récente interview publiée ce dimanche par le quotidien français L’Opinion, le président algérien Abdelmadjid Tebboune n’a pas surpris en faisant, encore une fois, étalage d’un discours truffé de mensonges et de contre-vérités dictées par ses parrains de la hiérarchie militaire, qui l’avaient autorisé au préalable à l’accorder.
Prévenant la France qu’elle commettait une grave erreur en se rapprochant du Maroc, on sentait bien à l’avance qu’il allait profiter de ce passage dans la presse française pour lancer des messages au président Macron et lui faire des appels du pied. Prodiguant des conseils à la France, le président algérien visait avant toute chose à prôner l’apaisement après une période de remous avec elle, et à tenter de la faire renoncer à sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, en faisant passer le Maroc pour un pays agresseur lançant des attaques aux frontières.
Mais le plus gros mensonge venant de la bouche du président algérien restera son assertion voulant faire croire aux naïfs que son pays n’arme pas les séparatistes du Polisario.
Et puis, que dire de cette autre baliverne lorsqu’il affirme que la pseudo-RASD, une marionnette aux mains d’Alger, est membre à part entière de l’Union africaine ?
Son opération de charme en pleine crise avec la France ne trompera personne, puisque la presse de l’Hexagone ne lui a accordé aucun intérêt, si ce n’est pour rappeler le chantage de l’Algérie, avec des influenceurs payés par le régime algérien pour semer la haine et inciter ouvertement de jeunes Français d’origine algérienne à commettre des meurtres et à faire de la France un pays soumis à la terreur commanditée par Alger.
Par Jalil Nouri
.
90 pour cent des ministres algériens Raconte que des mensonges et le population la même chose
Alors le régime militaire menteur escroc terroristes et pyromane personne ne vous convient
Le Maroc et Loin devant de 40 ans d avence sur l Algérie
Allah al watan al malik jusqu’à la fin du monde
on doit laisser les chien aboyer, les malfrats de militaires qui dirigent ce pseudo pays préfabriqué par la France n’ont que ça à faire
Il faut ignorer les malades mentaux INCURABLES qui sont internés en Asile « jerry ». Ces schizophrènes qui défendent le référendum alors qu’ils ont anticipé le résultat en créant la RASD.