« La Chorale c’est Vous » le slogan résonne de nouveau au Maroc et la partie se jouera à guichets fermés avec des dates affichant complet pour le show du compositeur et instrumentiste, Amine Boudchart qui revient se produire dans plusieurs villes pour enflammer les foules d’habitués, ils seront nombreux, ainsi que les néophytes qui le découvriront.
Sa tournée s’étalera du 10 au 23 février avec des concerts archi combles à Casablanca, Rabat Marrakech et Tanger où ses précédents passages ont connu un succès phénoménal.
Car qui ne se prendra pas au jeu en allant assister à ses concerts hors normes de cet illuminé de la scène musicale internationale avec des, prestations à couper la voix. Le concept de ces concerts est aussi simple qu’original comme l’indique ce slogan, puisque à l’entrée de la salle de spectacles, des feuilles comprenant les paroles des œuvres qui seront interprétées par le maestro et que le public est appelée à l’accompagner sous sa baguette et sa bonne humeur.
La recette marche à chaque fois et à chaque fois l’assistance en redemande, prête à rester des heures sous la magie de cet exercice qui connait une adhésion remarquable, le compositeur et musicien d’origine marocaine étant très doué pour le spectacle et assurer une bonne ambiance avec un répertoire varié et une mise en scène millimétré où rien n’est oublié ni négligé.
Avec son spectacle, Boudchart a fait le tour de plusieurs pays où à chaque fois la magie s’opère au-delà des barrières de la langue et la diversité du répertoire présenté chaque soir.
Par Jalil Nouri