La Direction Générale de la Météorologie annonce pour ce vendredi des conditions météorologiques caractérisées par un temps particulièrement froid durant la nuit et en début de matinée. Ces conditions affectent notamment l’Atlas et ses régions avoisinantes, le Sud-Est, le Rif et les hauts plateaux de l’Oriental, avec formation de gel dans certaines zones.
Le brouillard fera son apparition durant la nuit et la matinée sur les plaines atlantiques nord et centre, le nord-ouest des provinces sahariennes et le nord de la région orientale. Dans la journée, le temps sera généralement ensoleillé sur l’ensemble du pays, avant de devenir progressivement partiellement nuageux avec des précipitations prévues durant la seconde moitié de la nuit dans l’extrême nord-ouest du pays.
Concernant les températures, les minimales oscilleront entre -6 et 0 degrés Celsius dans l’Atlas, de -2 à 3 degrés dans le Rif et les hauts plateaux de l’Oriental. Sur l’ensemble des zones côtières, le Souss et les provinces sahariennes, le thermomètre affichera entre 5 et 13 degrés, tandis que le reste du pays connaîtra des températures comprises entre 2 et 7 degrés. Les températures maximales connaîtront une légère hausse ou resteront relativement stables.
Dans le sud du pays, des vents modérés à relativement forts sont attendus, accompagnés localement de tourbillons de sable. Quant aux conditions maritimes, la mer sera peu agitée à calme sur la façade méditerranéenne, peu agitée à agitée dans le détroit. Elle sera agitée à forte entre Cap Spartel et Tarfaya, et agitée sur le reste du littoral.