La Direction Générale de la Météorologie annonce pour ce mercredi un temps relativement froid au Maroc, caractérisé par des gelées locales matinales et nocturnes sur les hauteurs de l’Atlas et les hauts plateaux de l’Est.
Des précipitations légères et éparses sont attendues en début de journée sur les montagnes du Rif, le sud de la région du Gharb et le nord de la région de Saiss. Le long des côtes atlantiques, notamment au nord d’El Jadida, quelques gouttes de pluie sont également prévues, particulièrement durant la matinée.
Des formations brumeuses sont prévues le matin et la nuit dans plusieurs régions : le nord de la région orientale, les côtes méditerranéennes, les plaines centrales ainsi que le nord-ouest des provinces sahariennes. Dans le sud du pays, des soulèvements de poussière sont possibles.
Des rafales de vent sont attendues sur la façade méditerranéenne, le nord de la région orientale et les provinces du Sud. Concernant les températures minimales, elles oscilleront entre -3 et -2 degrés Celsius sur les hauteurs des Atlas, entre 2 et 7 degrés dans le sud-est du pays, le Rif, le sud de la région orientale et l’Anti-Atlas, et entre 8 et 14 degrés dans le reste du royaume.
Les températures maximales connaîtront une baisse dans le nord du pays, tandis qu’elles resteront stables ailleurs. L’état de la mer sera peu agité à agité sur la Méditerranée, le détroit de Gibraltar et le long de la côte atlantique.
Ces prévisions météorologiques détaillées permettent aux citoyens de mieux planifier leurs activités quotidiennes et de prendre les précautions nécessaires face aux conditions climatiques annoncées.