La Saint-Valentin version 2025 a donné lieu à des pratiques inédites dans le secteur hôtelier, souvent peu conformes à la morale et à la décence. L’objectif semble clair : remplir les chambres à tout prix, en usant de tous les moyens possibles, pourvu que les orgies se tiennent ce vendredi 14 février et bien au-delà, tout au long du week-end, avec un large éventail d’offres.
Un établissement d’Al Hoceima, en mal de publicité et de clientèle respectable, a mené un véritable forcing sur une station de radio en diffusant des messages à connotation érotique, invitant les couples – mariés ou non – à venir festoyer durant cette fin de semaine placée sous le signe du rouge et du rose, des cadeaux et du chocolat.
Ce racolage sur les ondes d’une radio, pourtant encadrée par la loi, n’a été rendu possible qu’à la suite des précisions du ministre de la Justice concernant l’accès des couples non mariés dans les hôtels, supprimant ainsi l’obligation de présenter un acte de mariage.
Une aubaine pour les hôteliers en cette Saint-Valentin, heureux de remplir leurs fichiers de réservations, attirant célibataires et époux frivoles avides d’aventures, d’adultères ou de relations tarifées. Chacun y trouvant son compte, selon sa philosophie et sa conception de la fête de l’amour dans son sens le plus large.
Loin de toute généralisation, le message provocateur de cet hôtel du Nord – probablement le seul à se faire une telle mauvaise publicité – soulève néanmoins des interrogations sur les dérives d’une célébration souvent mal comprise, réduisant l’amour à une vision purement consumériste et dévoyée de son essence originelle.
Par Jalil Nouri
.
Votre travail de journaliste vous autorise-t-il à porter un jugement moral sur la matière première qui sert de base à votre article? Est-ce là le rôle d’un homme de média: faire preuve de bigotterie et se substituer à des autorités religieuses ou civiles dont la mission est de veiller au respect des bonnes mœurs, clouer au pilori un ministre juste parce que vous ne partagez pas les opinions politiques, vous ériger en moralisateur pour jeter l’anathème vos propres concitoyens en les traitant de tous les noms dégradants et en présageant la célébration de fêtes orgiaques qui sont le pur produit de vos fantasmes les plus sordides et de votre imagination échevelé. Car rien de ce scénario n’aura jamais lieu car tout bonnement la loi l’interdit. Alors plutôt que de pronostiquer la commission de moult forfaits immoraux contentez-vous d’informer le grand public et laissez-moi le soin d’en penser ce qu’il veut.
Effectivement la débauche n’ apparaît pas
SUBITEMENT le 14 février
Elle est là depuis la nuit des temps …
Et sans exclusivité de lieu …
Chaque jours la débauche est partout … ( ouvrez les yeux ou mettez des lunettes … )
LIBRE de choisir …
Ou de ne pas CHOISIR …
Suffit aux donneurs de leçon …
Suffit à CETTE morale IMMORALE
irrespectueuse de l’intimité de Chacun
De l ´intégrité de chacun de nous
Respect pour Tous .
il y en a marre de ces pseudo journalistes chantre de la fausse vertu. Allez faire le travail d’un vrai journaliste. Enquêtez, écrivez des articles defond plutôt que de relayer des bêtises en permanence.
l’islam salafiste imposée aux marocains est une prison , pire qu’une dictature de fer. Sinon, il reste que le bas ventre à cadenasser.
De quoi se mêlent ont ???Hôteliers comme clients ont droit de proposer et fêter occasions(Aid,St sylvestre,St Valentin, etc)comme bon leurs semble, ça fait partie des libertés individuelles, POINT