Dans une interview accordée à L’Équipe, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a révélé ce qu’il avait dit à ses joueurs à la mi-temps de leur match face à la France en demi-finale de la Coupe du Monde, match remporté par les Bleus (0-2).
Il a déclaré que c’était la pire performance de l’équipe depuis le début des matchs à élimination directe, mais qu’il ne parlait que de ce match et non de la France en général, qui est une grande équipe. Il a également exprimé ses regrets concernant le manque d’efficacité de l’équipe marocaine en première période, causé par le forfait de Nayef Aguerd et la sortie de Romain Saïss après 20 minutes de jeu. Malgré cette défaite, Walid Regragui se dit satisfait de la bonne cohésion d’équipe et de l’appui des supporters marocains et de tout le continent africain.
Le jeune entraîneur marocain originaire de Corbeil-Essonne a quitté le Qatar avec un pincement au cœur. « Le très haut niveau, tu penses toujours que tu n’es pas loin mais, en fait, tu es loin, déclare-t-il. La marche était un peu trop haute pour nous. Ensuite, la troisième place contre la Croatie (1-2), avec un jour de récupération de moins, des joueurs en moins, c’était compliqué… »
Il a enfin souligné les exploits historiques et exceptionnels réalisés par les Lions de l’Atlas en devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’une Coupe du Monde.