Les services de la police judiciaire de Kénitra, en coordination avec leurs homologues d’El Jadida et grâce aux renseignements fournis par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont procédé à l’arrestation du troisième suspect impliqué dans l’enlèvement d’une femme âgée à Sidi Bennour, survenu durant la première semaine de février.
L’individu arrêté n’est autre que le neveu de la victime. Cette dernière avait été kidnappée alors qu’elle se rendait au hammam, un acte capté par des caméras de surveillance. Déguisé en femme, l’un des ravisseurs l’avait forcée à monter dans un véhicule utilitaire, avec la complicité de deux autres individus, dont une femme.
L’objectif de cet enlèvement était de s’emparer de la somme de 200.000 dirhams, fruit de la vente d’un bien immobilier par la victime. Cependant, les malfaiteurs ont échoué dans leur tentative après avoir découvert que l’argent avait été déjà déposé à la banque. Après avoir fouillé son domicile en vain, ils ont fini par relâcher leur otage après plusieurs heures de séquestration.
Alertées, les autorités judiciaires d’El Jadida ont immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie, mobilisant les différentes unités de police pour localiser et interpeller les suspects. Grâce à une étroite coordination entre les services compétents, les trois malfaiteurs ont été arrêtés successivement. Ils sont actuellement placés en garde à vue et soumis à des interrogatoires dans le cadre de l’enquête préliminaire.
À l’issue de ces procédures, les suspects seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes. Cette affaire met une nouvelle fois en lumière l’efficacité de la coopération entre les différentes forces de l’ordre et les services de renseignement dans la lutte contre la criminalité organisée.
.