Quatre élèves ont été blessés lors d’une fusillade survenue mardi dans un lycée de Dallas, aux États-Unis. Cet incident a déclenché une importante intervention des forces de sécurité dans l’établissement scolaire. Selon les autorités, un suspect a été identifié mais n’a pas encore été appréhendé.
D’après le service d’incendie et de secours de Dallas, trois élèves ont été touchés par des tirs, tandis qu’un quatrième a subi une blessure à la partie inférieure de son corps. Les équipes d’urgence ont été dépêchées au lycée Wilmer-Hutchins peu après 13h00. Les quatre victimes, toutes de sexe masculin, ont été transportées vers différents hôpitaux avec des blessures allant de graves à non-mortelles.
Dallas School Shooting is not a mass causality event.
Two students got in a conflict one shot in the leg.
All students are out of the school.
Dont let the X influencer of drama get you worked up.
Its over already. pic.twitter.com/Zodc3mb6fw
— ⏰0⏰ (@0HOUR1__) April 15, 2025
Lors d’une conférence de presse, Stephanie Elizalde, surintendante du district scolaire indépendant de Dallas, a déclaré : « Franchement, ce genre d’incident est devenu beaucoup trop courant. Et cela ne devrait pas être le cas. »
Christina Smith, chef adjointe de la police du district scolaire indépendant de Dallas, a indiqué durant cette même conférence que l’enquête était toujours en cours et qu’elle ne disposait pas d’informations sur les causes de l’incident. Bien qu’elle ait confirmé que la police avait identifié le suspect, elle n’a pas fourni d’autres détails, notamment concernant sa localisation éventuelle.
Les trois élèves touchés par balles sont âgés de 15 à 18 ans, tandis que l’âge de la personne souffrant d’une « blessure musculo-squelettique » n’a pas été précisé, selon le service d’incendie et de secours de Dallas.