Selon des médias israéliens, les autorités ont procédé vendredi soir à l’évacuation de centaines de personnes suite à un incendie qui s’est déclaré à l’hôtel King Solomon à Tibériade, dans le nord d’Israël.
Des rapports médiatiques hébreux ont indiqué que huit personnes ont reçu des soins médicaux pour inhalation de fumée. Les équipes de pompiers poursuivaient leurs recherches pour localiser d’éventuels clients ou employés piégés à l’intérieur du bâtiment, selon ces mêmes sources.
La cause exacte de l’incendie n’a pas encore été déterminée, d’après les informations diffusées par les médias israéliens.
🔴 #AHORA | Decenas de evacuados por el incendio en un hotel de Israel. pic.twitter.com/aKyeVQugxN
— Mundo en Conflicto 🌎 (@MundoEConflicto) April 18, 2025
Le quotidien israélien « Yedioth Ahronoth » a précisé que le feu s’est déclenché sur un balcon du deuxième étage de l’hôtel King Solomon, qui est actuellement en cours de rénovation et inoccupé. Le journal a indiqué que les clients des trois étages supérieurs ont été évacués.
Après environ deux heures d’intervention, les équipes de pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie. Les autorités ont annoncé qu’elles ouvriraient une enquête pour déterminer les circonstances exactes du départ de feu.
Selon le journal, la protection civile a procédé à l’évacuation de 150 personnes au total.
Des photos et vidéos partagées par des internautes sur les réseaux sociaux montrent d’impressionnantes flammes dévorant un étage de l’hôtel.
Cet incident survient dans une région touristique très fréquentée d’Israël, Tibériade étant une destination populaire située sur les rives du lac de Tibériade (également connu sous le nom de mer de Galilée).