L’entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a exprimé son mécontentement concernant la prestation de l’attaquant brésilien Endrick lors de la difficile victoire contre Getafe, mercredi 23 avril 2025, comptant pour la 33e journée de Liga. Le technicien italien a notamment déclaré qu’il « n’y a pas de place pour le théâtre dans le football ».
Endrick, titularisé pour la première fois en championnat cette saison, a été remplacé à la 64e minute par Jude Bellingham juste après une action qui a particulièrement irrité Ancelotti, alors que son équipe menait 1-0 grâce à un but du Turc Arda Güler (21e).
Le jeune attaquant de 18 ans a bénéficié de plusieurs occasions franches de marquer, mais n’a pas réussi à inscrire ce qui aurait été son deuxième but en Liga cette saison, une compétition où il n’a disputé que 213 minutes réparties sur 19 apparitions.
Contrairement à son habitude avec les jeunes joueurs, Ancelotti n’a pas ménagé Endrick dans ses commentaires d’après-match : « Endrick a eu deux bonnes opportunités. Sur la première, je ne pense pas qu’il aurait pu faire mieux. Mais sur la seconde, qui était peut-être hors-jeu, il doit en tirer des leçons. »
« Les jeunes joueurs doivent frapper correctement, pas avec ces gestes théâtraux. Il n’y a pas de place pour le théâtre dans le football », a ajouté le technicien italien.
Concernant l’occasion qui a précédé le remplacement d’Endrick, Ancelotti a été encore plus direct : « Il ne peut pas faire ce genre de choses. Il est jeune et doit apprendre, mais ce type de comportement n’a pas sa place dans le football. Il doit frapper le ballon de toutes ses forces. »
Ce n’est pas la première fois qu’Ancelotti émet des réserves sur le jeune prodige brésilien. En décembre dernier, il avait déjà déclaré qu’Endrick devait « travailler » pour obtenir plus de temps de jeu. L’entraîneur avait également préféré confier un tir au but à l’Allemand Antonio Rüdiger plutôt qu’au Brésilien lors d’une séance de tirs au but contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, évoquant un manque de confiance apparent chez le jeune attaquant.