Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur cavalier seul dans cette Coupe d’Afrique des Nations de futsal féminin. Après avoir littéralement écrasé la Namibie (8-1) puis le Cameroun (7-1), les Marocaines retrouvaient l’Angola en demi-finale ce lundi, avec en ligne de mire une place historique en finale.
Le début de la rencontre a été marqué par une extrême prudence des deux côtés. Malgré une nette possession de balle, les Marocaines peinaient à trouver l’ouverture face à un bloc angolais compact et discipliné. La patience finit cependant par payer à la 13e minute grâce à Doha El Madani, qui débloque la situation d’un but plein d’opportunisme, concrétisant la domination des siennes.
Galvanisées par cette ouverture du score, les Lionnes multiplient les offensives. Mais, contre toute attente, à deux minutes de la pause, l’Angola profite d’une rare incursion pour égaliser par l’intermédiaire de Djamila Catembela. Une égalisation qui venait rappeler aux Marocaines que rien ne serait donné dans cette compétition.
Au retour des vestiaires, les protégées d’Adil Sayeh montent d’un cran. L’intensité est totale, les tentatives s’enchaînent. Malgré un penalty manqué, la pression finit par faire craquer la défense angolaise. Zineb Erroudany redonne l’avantage au Maroc, avant que Yasmine Demraoui ne vienne assommer l’adversaire d’une frappe puissante pour le troisième but. Le festival continue avec Doha El Madani qui signe un doublé, portant la marque à 4-1, avant que Hajri n’ajoute un cinquième but à une minute du terme, scellant une victoire éclatante.
Avec ce nouveau succès probant, les Lionnes de l’Atlas confirment qu’elles dominent leur sujet et séduisent par leur jeu fluide, leur pressing haut et leur puissance collective. En route pour leur toute première finale de la CAN de futsal, les Marocaines rêvent désormais d’aller jusqu’au bout et de brandir leur premier trophée continental. Un sacre qui serait amplement mérité au vu de leur parcours impressionnant.
Par Salma Semmar