Le football marocain vit une séquence euphorique à tous les niveaux. Moins de 24 heures après le sacre historique des Lionnes de l’Atlas en futsal, devenues championnes d’Afrique, ce sont les Lionceaux U20 qui ont pris le relais en signant une précieuse victoire face au Kenya (3-2), ce jeudi 1er mai au Stade du 30 Juin au Caire, pour la première journée du groupe B de la CAN U20 Égypte 2025.
Malmenés en début de match avec un but encaissé dès la 18e minute sur une tête de Lawrence Ouma, les hommes de Mohamed Ouahbi ont fait preuve de caractère. Juste avant la pause, Yassir Zabiry a remis les pendules à l’heure en exploitant une erreur du gardien kényan.
Dès la reprise, les Lionceaux ont haussé le rythme. Zabiry, encore lui, a doublé la mise à la 54e minute sur un superbe service d’Othmane Maamma, avant de sortir sur blessure, contraint de céder sa place à Ayman Safsati. Le Kenya a égalisé à la 71e minute par Hassan Beja, mais Reda Laalaoui a offert la victoire au Maroc à la 79e, d’une frappe décisive.
Avec ces trois premiers points, les Lionceaux entament idéalement leur parcours dans une compétition qualificative pour le Mondial U20 au Chili. Prochain rendez-vous crucial : le Nigeria le 4 mai, suivi de la Tunisie le 7 mai.
Un mois de mai qui démarre sous le signe du succès pour le football marocain, des salles de futsal aux pelouses africaines.
.