Mission accomplie pour les Lionceaux de l’Atlas ! Ce mercredi à Ismaïlia, les U20 marocains ont livré une prestation de haut vol pour venir à bout de la Tunisie (3-1) et valider avec brio leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20. En tête du groupe B avec 7 points, les hommes de Mohamed Ouahbi confirment leur montée en puissance et nourrissent de sérieuses ambitions dans ce tournoi continental.
Dans une atmosphère électrique, digne d’un derby maghrébin, les jeunes Marocains ont montré du caractère et de la maîtrise face à une sélection tunisienne agressive et déterminée. Ayman Arguige a débloqué la situation juste avant la mi-temps (44e), en inscrivant un but libérateur qui a permis aux siens de regagner les vestiaires avec confiance.
Mais au retour des vestiaires, les Aigles de Carthage ont rapidement répliqué grâce à Anis Doubal (53e), relançant le suspense dans cette rencontre décisive. Ce but n’a cependant pas suffi à déstabiliser les Lionceaux, qui ont gardé la tête froide et accéléré dans le money time.
C’est alors qu’Ismail Bakhty, fraîchement entré en jeu, a surgit à la 86e minute pour redonner l’avantage au Maroc d’un tir bien placé. Et comme pour parachever cette démonstration de force, Jones El Abdellaoui a scellé la victoire dans le temps additionnel (90+2), déclenchant une explosion de joie côté marocain.
En s’imposant avec autorité, le Maroc termine leader invaincu de son groupe, devant le Nigeria. Les regards se tournent désormais vers le quart de finale prévu lundi au Caire, face au deuxième du groupe A. Les Lionceaux avancent le torse bombé, avec la ferme intention de suivre les traces glorieuses des autres sélections marocaines sacrées sur le continent.
La CAN U20 2025 a trouvé un prétendant sérieux.
Par Salma Semmar