Le moins que l’on puisse dire est que le club saoudien d’Al Hilal a fait le bon choix en piochant deux excellentes cartes pour se renforcer et hisser plus haut ses ambitions.
Al Hilal avait frappé fort d’abord en engageant, depuis plus d’un an, le portier marocain Yassine Bounou, classé aujourd’hui parmi les meilleurs gardiens du monde, et qui a contribué largement à la qualification aux quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule actuellement aux États-Unis, grâce à des arrêts spectaculaires.
Il sera très en vue lors du prochain match d’Al Hilal contre les redoutables Brésiliens de Fluminense, que le club saoudien pourrait remporter en y mettant les moyens. Pour cela, et profitant des facilités administratives octroyées par la FIFA, Al Hilal a fait appel à un autre Marocain évoluant en Arabie saoudite au sein d’Al Shabab : un buteur-né et attaquant percutant, capable d’exploits devant les Brésiliens pour emmener son club d’adoption provisoire jusqu’à la finale de ce Mondial, et pourquoi pas vers le sacre.
La paire Bounou-Hamdallah, symboles du football marocain, ferait ainsi participer le Maroc indirectement à cette éventuelle finale ou demi-finale après une victoire contre Fluminense, un match-régal à ne pas rater demain soir à 20 heures.
Après avoir battu Manchester City, Al Hilal ne se fixe plus de limites pour son ascension mondiale et vise le haut du podium, en plaçant tous ses espoirs sur les deux Marocains devenus les idoles de tous les Saoudiens, qui seront scotchés devant leurs télévisions, drapeau marocain à la main, scandant les noms des deux joueurs qui, par leur présence, feront que le Maroc est bien présent dans ce Mondial.