La recrue brésilienne Joao Pedro a propulsé Chelsea vers la finale du Mondial des clubs en inscrivant les deux buts de la victoire face à Fluminense (2-0) mardi soir à New York. Le jeune attaquant de 23 ans a réalisé un début de rêve avec les Blues lors de sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.
Joao Pedro, qui avait rejoint Chelsea depuis Brighton il y a seulement six jours, a ouvert le score dès la 18e minute avant de sceller la qualification des Londoniens d’un second but à la 56e minute. Cette performance exceptionnelle permet à Chelsea d’atteindre la finale du Mondial des clubs pour la deuxième fois de son histoire.
L’ironie du sort a voulu que le Brésilien inscrive ses deux réalisations face à son ancien compatriote Fluminense, démontrant son adaptation immédiate au système de jeu de Chelsea. Cette victoire place les Blues en position favorable pour décrocher leur premier titre mondial des clubs.
Chelsea attend désormais de connaître son adversaire en finale, qui sera déterminé mercredi lors de la confrontation entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Cette demi-finale promet d’être particulièrement disputée entre deux géants du football européen.
La performance de Joao Pedro illustre parfaitement la capacité d’adaptation des joueurs de haut niveau et confirme la pertinence du recrutement estival de Chelsea. Les Blues peuvent désormais envisager sérieusement de remporter leur premier trophée mondial, fort de cette dynamique positive et de l’intégration réussie de leur nouvelle star brésilienne.