À la veille d’un quart de finale décisif contre la Tanzanie, le sélectionneur national Tarik Sektioui a affiché confiance et détermination. En conférence de presse jeudi à Dar Es Salaam, le coach des Lions de l’Atlas locaux a insisté sur les valeurs de motivation et de discipline comme clés du succès pour poursuivre l’aventure africaine.
« Pour s’imposer dans un match de cette ampleur, il faut être bien préparé, motivé et déterminé, et nous le sommes tous », a déclaré Sektioui. Conscient des absences notables en défense – Louadni et Arrassi suspendus, Assal blessé – le technicien s’est voulu rassurant : « Tous les joueurs présents sont capables de combler le vide. Le groupe est uni et chaque joueur apporte ses qualités. »
Les Lions de l’Atlas, doubles tenants du titre, savent que l’opposition sera rude face aux Taifa Stars, portés par un public acquis à leur cause au stade Benjamin Mkapa et invaincus en phase de groupes (3 victoires, 1 nul). Avec une défense quasi imperméable, la Tanzanie se présente comme un adversaire coriace.
Mais le Maroc compte sur son expérience et son attaque flamboyante, illustrée lors de la victoire 3-1 contre la RD Congo, pour franchir ce cap et viser un troisième sacre consécutif. « Tous les éloges reviennent aux joueurs, qui ont montré maturité et détermination », a insisté Sektioui, saluant l’état d’esprit de ses hommes.
De son côté, l’international Saifeddine Bouhra a confirmé la volonté du groupe : « Nous nous sommes préparés avec sérieux et abnégation. Tout le monde est conscient de la responsabilité qui nous incombe. »
Le coup d’envoi de ce quart de finale sera donné vendredi 22 août à 13h (GMT+1) au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam. La rencontre sera retransmise sur Arryadia TNT, beIN Sports 1 FR et beIN Sports 6.
.