L’équipe des Lions de l’Atlas, emmenée par Walid Regragui, vient d’accueillir dans sa tanière de la Maâmora un pensionnaire de premier choix : le Franco-Marocain Nael El Aynaoui, fils du légendaire tennisman marocain Younes El Aynaoui. L’arrivée du jeune prodige est attendue sur la liste que dévoilera le coach pour le match du 8 septembre contre le Niger à Rabat, afin de renforcer un milieu de terrain déjà riche en profils complémentaires, tous animés de la même ferveur pour le maillot à l’étoile verte.
Nael, qui ne sera pas dépaysé pour ses débuts dans le groupe, a finalement choisi l’équipe nationale après une longue période d’hésitation. Le jeune joueur vient de rejoindre le club italien de l’AS Rome, après plusieurs années passées au RC Lens en France où il s’est distingué par son jeu habile, créatif et sa capacité mentale à progresser, malgré son jeune âge de 24 ans et ses ambitions élevées pour l’avenir.
Suivi par l’équipe de France et de nombreux clubs internationaux, sa valeur actuelle est estimée à 15 milliards de centimes, un chiffre qui ne reflète pas pleinement son véritable potentiel ni la richesse de ses atouts exceptionnels. Autant d’éléments qu’il compte mettre en lumière aussi bien avec son nouveau club qu’avec sa nouvelle équipe nationale, qu’il vient renforcer en vue des prochaines échéances, notamment le Mondial 2030.
Avec lui, Walid Regragui pourra se targuer de disposer de l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, entouré d’une brochette de jeunes pépites soudées, efficaces et enviées. Le sélectionneur pourra ainsi valoriser leurs talents lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en décembre au Maroc. Nael a fait le bon choix : il en récoltera sans nul doute les fruits dès sa première expérience avec le Onze national.
Par Jalil Nouri