Dans le cadre de sa stratégie de modernisation et de valorisation du travail social, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, mardi 9 septembre, 17 nouvelles nominations à la tête des services régionaux du travail social dans plusieurs grandes villes du Royaume, dont Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech, Laâyoune, Agadir, Oujda ou encore Dakhla.
Ces désignations s’inscrivent dans le vaste chantier de réorganisation des services sociaux de la police, amorcé par la DGSN. L’objectif est clair : confier ces missions à des cadres expérimentés ayant cumulé une solide expertise et bénéficié de formations spécialisées dans la gestion des dossiers sociaux.
Pour la première fois, ces responsables auront pour mission de superviser de manière intégrée à la fois les prestations offertes par la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale et celles liées à la couverture médicale et aux services de l’association fraternelle d’entraide et d’orphelinat des policiers.
Cette initiative fait suite à une série de réformes structurelles déjà engagées par la DGSN, notamment le renforcement de l’organisation centrale de la Fondation Mohammed VI et l’élévation des services sociaux au rang de directions régionales et provinciales rattachées directement au siège central.
À travers cette réforme, la DGSN ambitionne de créer une nouvelle dynamique en matière de travail social policier, en rendant accessibles et uniformes les prestations au profit de l’ensemble des policiers et de leurs familles. Il s’agit également d’un levier de motivation destiné à encourager les fonctionnaires à poursuivre avec engagement leur mission de protection de la sécurité des citoyens et de la stabilité nationale.