La Cour d’Appel de Tétouan a pris une décision forte : le procès de 21 accusés impliqués dans un scandale immobilier a été reporté. Cette affaire de fraude massive a coûté des millions de dirhams à des clients qui ont acheté des appartements dans un projet immobilier vendu plusieurs fois. Les notaires et les courtiers sont également soupçonnés d’avoir participé à cette arnaque. Le principal accusé a fui, mais a été retrouvé et arrêté à Tanger par la police judiciaire.
Les procédures légales pour les absents ont causé le report continu des débats. Les autorités judiciaires travaillent à accélérer les procédures en vue d’un jugement rapide. Cette affaire a duré plus de quatre ans, avec 19 accusés condamnés et 2 acquittés. Le dossier a été renvoyé à une autre instance pour enquêter sur la complicité de l’accusé principal et trouver la documentation falsifiée.
Le tribunal a ordonné la convocation de tous les accusés absents et accéléré les procédures spéciales pour que justice soit rendue. Des centaines de victimes ont été trompées, mais la justice est déterminée à faire payer les responsables de cette fraude massive.