Le chanteur marocain Saad Lamjarred attend avec anxiété le verdict final de son procès à la cour d’assises de Paris, qui doit être rendu ce vendredi. Lamjarred est accusé d’avoir agressé sexuellement Laura Prioul, une jeune femme française, en octobre 2016. Si reconnu coupable, il pourrait être condamné à une peine d’emprisonnement et à des amendes.
Ce vendredi, Lamjarred s’est adressé à la cour et a nié une nouvelle fois les accusations portées contre lui. « J’ai essayé au cours de cette audience de m’exprimer, de vous dire la vérité du fond de mon cœur, parce qu’absolument, je n’ai pas fait ce dont j’étais accusé », a-t-il déclaré. Il a également ajouté : « J’insiste, Madame la présidente. Je n’ai jamais, jamais pénétré Laura P. Merci de m’avoir écouté ».
La cour s’est ensuite retirée pour délibérer et Lamjarred a été placé dans une salle gardée dans le Palais de Justice, en attendant le verdict prévu dans l’après-midi. Si le verdict est favorable à Lamjarred, cela pourrait marquer la fin d’une longue bataille judiciaire pour le chanteur. Cependant, si le verdict est défavorable, cela pourrait avoir de graves conséquences pour sa carrière, notamment en France et dans le monde arabe où il est très populaire.
Cette affaire a suscité beaucoup de débats et de controverses, avec des opinions partagées sur la culpabilité ou l’innocence de Lamjarred. Quel que soit le verdict final, il est important que la justice soit rendue de manière équitable et impartiale, tout en respectant les droits et la dignité de toutes les personnes impliquées dans cette affaire.