L’exploit est historique et la marche se fait désormais plus haute. Qualifiée pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U17, l’équipe nationale marocaine affrontera ce mardi 28 octobre la redoutable Corée du Nord, au stade olympique de Rabat. Une affiche à la saveur particulière pour les Lioncelles de l’Atlas, déterminées à poursuivre leur rêve mondial devant leur public.
Après une entrée en lice difficile face au Brésil (3-0), les Marocaines ont parfaitement réagi lors de leur deuxième sortie, s’imposant avec conviction contre le Costa Rica (3-1). Trois points précieux qui leur ont permis de décrocher la troisième place du groupe A et le précieux ticket pour le prochain tour.
De l’autre côté, l’adversaire du jour n’est autre que l’une des puissances mondiales de la catégorie : la Corée du Nord. Triple finaliste du Mondial U17 et championne à plusieurs reprises, la sélection asiatique a réalisé un premier tour tout simplement parfait dans le groupe B :
-
Corée du Nord 5-0 Pays-Bas
-
Corée du Nord 2-1 Cameroun
-
Corée du Nord 2-0 Mexique
Avec 9 points sur 9, une attaque prolifique et une défense difficile à bouger, la Corée du Nord a confirmé une nouvelle fois son statut de géant du football féminin de jeunesse. Son parcours impressionnant fait d’elle l’une des principales favorites de la compétition au Maroc.
Les Lioncelles, elles, aborderont la rencontre avec ambition et solidarité. Encouragées par leur public et portées par la réussite d’un football féminin marocain en plein essor, elles savent qu’elles n’ont rien à perdre et tout à gagner. L’objectif est clair : continuer à rêver, et pourquoi pas créer la sensation face à un adversaire d’une redoutable efficacité.
Cette Coupe du monde U17 réunit 24 équipes réparties en six groupes. Elle se joue sur les pelouses de l’Académie Mohammed VI de football ainsi qu’au stade olympique de Rabat. Avec une qualification déjà historique, les Marocaines veulent désormais écrire un nouveau chapitre de leur belle aventure mondiale.
Rendez-vous mardi : le Maroc joue son destin et vise l’exploit.










Contactez Nous