Après l’exploit des Lionceaux face à l’équipe des États-Unis, tout ce qui peut arriver par la suite ne compte plus.En attendant, face au Malice mardi, il y a comme enjeu un billet pour les quarts de finale.
Mission accomplie
En huitièmes de finale, les Lionceaux retrouveront le Mali , que les nôtres avaient battu en finale de coupe d’Afrique l’an dernier au Maroc. Mais, là ce sera une autre paire de manches et un autre duel avec au bout un ticket pour les quarts de finale de cette Coupe.
On souhaite à nos U17 de rentrer le plus tard possible au Maroc pour retrouver leurs bancs d’école, mais franchement ils peuvent être fiers de leur parcours et de leur réaction d’amour propre qui leur permet de garder la tête haute.
Après qui sait, tout le monde au Maroc a dans un coin de sa petite tête la Coupe du Monde U20 remporté par le Maroc, mais il faut bien comprendre que la défaite fait partie du sport et qu’il serait très malsain de remettre en cause le travail et le chemin accomplis à chaque contre-performance .
Maintenant, pour ce choc contre le Mali il ne faudra surtout pas le prendre à la légère et sous-estimer nos concurrents, sinon l’appétit vient en mangeant et le niveau d’exigence chez les fans va fatalement monter en même temps avec la tension et la pression chez les joueurs.
Pour l’essentiel, c’est cela l’apprentissage des compétitions de haut niveau. Pour le reste, il faudra s’habituer à ce jeu de massacre car une fois on encense l’Académie Mohamed 6 après un exploit, et puis on la traite de tous les » maux » après une défaite.
Mais, cela aussi fait partie du jeu pour le sport le plus populaire et le plus médiatisé avec les joueurs et le staff qui sont exposés aux critiques les plus acerbes lorsque la déception du public est grande .
Par Hafid Fassi Fihri










Contactez Nous