Une affaire d’une rare violence a été révélée par Le Parisien. Les faits remontent au 19 février dernier dans un cinéma parisien du 12ème arrondissement. Des employés ont alerté la police en voyant un homme de 70 ans caresser la poitrine d’une fillette de 12 ans et l’embrasser sur la bouche, sous le regard apparemment bienveillant de sa mère. Les policiers ont immédiatement arrêté le suspect, tandis que la mère et l’enfant ont pris la fuite avec le père, introuvable pour l’instant.
L’enquête a rapidement révélé que la fillette avait été vendue par ses parents à cet homme, présenté comme « un ami de la famille », pour la somme ahurissante de 90.000 euros. L’homme âgé versait régulièrement de l’argent aux parents pour obtenir le droit de se livrer à des attouchements sur leur enfant en leur présence.
Le vieil homme a été écroué pour atteinte sexuelle sur mineur et traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur, tandis que la mère de la fillette a également été mise en examen pour traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur et incarcérée. Le père de la fillette et l’enfant sont toujours recherchés.
Cette affaire sordide révèle une fois de plus l’horreur des trafics humains et de l’exploitation sexuelle des enfants. Les autorités ont appelé à une vigilance accrue de tous les acteurs pour lutter contre ces violences qui touchent encore trop de mineurs.