Un marocain de 57 ans, Mustapha, a été assassiné chez lui à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) devant ses deux filles âgées d’une dizaine d’années. Des individus ont tiré sur lui à plusieurs reprises alors qu’il se trouvait à sa fenêtre, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mars 2023. Alertés par des voisins, les secours sont arrivés sur les lieux pour prodiguer des soins à la victime gravement blessée, mais qui a malheureusement succombé à ses blessures vers 4 heures du matin.
Avant l’assassinat, Mustapha avait reçu des menaces et des individus étaient venus chez lui chercher son beau-fils. Cependant, il avait répondu qu’il ne savait pas où il se trouvait et qu’il n’habitait pas chez lui. Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer s’il y a un lien entre l’assassinat d’Amine, survenu le 10 mars 2022 sur un parking de la rue Paul-Langevin à Garges-lès-Gonesse, et celui de Mustapha.
Les voisins ont été choqués par cet acte violent, en particulier les deux jeunes filles de la victime, témoins impuissants de la scène. Les enfants ont assisté au meurtre de leur père sous leurs yeux. Cet événement tragique et violent a dû les marquer profondément et causer un grand choc émotionnel. On peut imaginer qu’elles sont traumatisées et qu’elles auront besoin d’un soutien psychologique important pour surmonter cette épreuve difficile, surtout que leur maman se trouvait au Maroc. Selon les voisins, la famille résidait dans ce logement depuis au moins une dizaine d’années, sans problème.
Les enquêteurs continuent d’investiguer pour retrouver les assassins présumés et élucider les circonstances de ce drame.