CAN 2025 – Programme des matchs du samedi 27 décembre
Rabat : Bénin – Botswana à 13h30
Tanger : le grand choc Sénégal – RD Congo à 16h00
Rabat : Ouganda – Tanzanie à 17h30
Fès : le passionnant Nigeria – Tunisie à 21h00
Depuis, et bien avant même le coup d’envoi de la compétition, la CAN 2025 a une nouvelle fois été perturbée et parasitée par les réseaux du marché noir de la billetterie. Ces derniers ont excellé dans l’utilisation de techniques sophistiquées et d’outils technologiques avancés pour écouler illégalement des tickets à des prix atteignant parfois dix fois leur valeur réelle.
À cela s’ajoute la déception de nombreux acheteurs découvrant, aux portes d’accès des stades, l’invalidité de leurs billets, mettant leur enthousiasme à rude épreuve.
Face à la découverte de gradins vides malgré des billets vendus à prix fort, le comité marocain d’organisation, en coordination avec la Confédération africaine de football (CAF), a décidé de frapper fort afin de mettre un terme à ce trafic qui ternit l’image d’un tournoi se voulant le plus irréprochable de son histoire. Les autorités ont ainsi fait appel aux services de la Sûreté nationale, du BNPJ et de la police scientifique pour démanteler ces réseaux et identifier leurs auteurs.
À ce jour, huit individus ont déjà été arrêtés dans le cadre d’une vaste enquête menée dans l’ensemble des villes hôtes de la CAN, auxquels s’est ajouté un neuvième suspect interpellé à Agadir ces dernières heures. La liste pourrait encore s’allonger.
L’efficacité des moyens déployés et la rapidité d’exécution de cette véritable chasse aux fraudeurs ont, pour l’instant, mis un coup d’arrêt à cette vente massive illégale. Toutefois, l’entrée en lice du troisième tour, marqué par des confrontations entre les cadors du continent, pourrait raviver certains appétits.
Un scénario désormais bien identifié par les autorités… et dont les malfaiteurs savent qu’il ne restera pas impuni.
Par Jalil Nouri










Contactez Nous