La police judiciaire de Marrakech a arrêté un homme de 26 ans pour trafic de psychotropes, après une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST). Le suspect a été appréhendé dans une agence de transport de voyageurs et de marchandises de la ville ocre, alors qu’il attendait la réception d’un colis en provenance du nord.
Au cours d’une perquisition minutieuse, la police a saisi 12 000 comprimés psychotropes, dont 9 000 comprimés de Rivotril et 3 000 comprimés d’ecstasy. Les enquêteurs ont également fouillé le domicile du suspect et ont découvert une quantité de cocaïne ainsi qu’une importante somme d’argent provenant probablement de cette activité criminelle.
Le suspect a été placé en garde à vue pour permettre aux enquêteurs de déterminer toutes les circonstances de cette affaire, ainsi que les ramifications et liens éventuels de ce réseau criminel, que ce soit au niveau national ou international.
La sûreté nationale marocaine intensifie sa lutte contre les psychotropes, qui représentent une menace croissante pour la santé publique et la sécurité du pays. Récemment, en novembre dernier, la police a saisi plus de deux millions de comprimés de type « Captagon » au port de Tanger-Med. Cette opération a été menée après des soupçons suscités par une cargaison dissimulée dans un conteneur de marchandises à bord d’un navire de transport maritime en provenance du Liban.
En résumé, cette arrestation à Marrakech et la saisie de 12 000 comprimés psychotropes montrent que les autorités marocaines sont déterminées à lutter contre le trafic de drogue et à protéger la santé publique. Les enquêteurs continuent de travailler pour identifier les membres de ce réseau criminel et leurs ramifications potentielles.