Tout comme sur le plan sportif, avec des résultats médiocres, sur le plan de l’image laissée après la disqualification, l’Algérie a signé la plus mauvaise prestation du tournoi et s’est distinguée comme le seul cas de débordement, de violence et de comportements inciviques.
Après son retour, l’équipe algérienne continue à « chauffer » l’opinion publique chez elle pour faire porter ses faiblesses et sa mésaventure sur le dos du Maroc, en étant la seule à critiquer l’accueil et l’organisation de la compétition, en lui inventant des défauts. Mais une fois que les commissions de discipline et de sécurité se seront prononcées sur les fâcheux incidents du Grand Stade de Marrakech et que de lourdes sanctions auront été prises contre cette équipe algérienne, nous verrons comment s’organisera la riposte sur les réseaux sociaux pour crier à la complicité.
Bien que la Confédération africaine de football ait bien souvent effacé la responsabilité de l’Algérie dans plusieurs incidents graves, cette fois-ci elle aura la main lourde, car il en va de sa crédibilité et de son projet d’organiser la prochaine CAN également au Maroc.
En plus des insultes à l’égard du Maroc et des accusations fallacieuses, des bagarres sur le terrain et des agressions de journalistes près des vestiaires, des incidents encore plus graves ont failli dégénérer en fin de partie, lorsque des supporteurs ont voulu malmener les forces de l’ordre pour accéder à la pelouse et venir prêter main-forte à leur équipe face à leurs adversaires nigérians, vainqueurs du match, faisant craindre le pire de justesse, tout comme aux habitants de Marrakech.
Mauvaise perdante, à l’exception de son capitaine Ryad Mahrez, qui s’en est excusé avec courage, l’équipe algérienne et ses supporteurs ont été les plus mauvais participants à cet événement, pleurnichards et agressifs, sans aucun fair-play.
Par Jalil Nouri











Contactez Nous
Le peuple DZ est malade ! Ce sont des psychopathes incurables, des paranoïaques et des jaloux et prétentieux ! Sans parler de la cleptomanie reconnue parl’ensemble Européens comme principale maladie !des DZ! Ne cherchez pas à comprendre ! C’est un Bouya Omar de 30 millions ! Forget him 👍👍
Je l ai toujours dit et sauf rares exceptions d algériens honnêtes et intègres, la majorite est interner dans un hôpital psychiatrique sauf si l on considère que l Algérie est déjà un hôpital psychiatrique à ciel ouvert .
De toute mon existence de près de 70 ans, je n’ai jamais vu un peuple aussi incrédule, manipulable et misérable comme les algériens. Ils n’ont pas un grain de descérnement qui leur fera comprendre qu’ils sont moins que rien. Leur pays est un taudis, ils produisent rien, ils fuient leur pays, ils n’ont aucun palmarés dans aucun domaine, pas d’histoire, pas d’identité…etc. Et ce croient les maîtres du monde avec un soit-disant président qui les prend pour ce qu’ils sont : des imbéciles.