Un coup de tonnerre vient de secouer la planète people après la publication d’un reportage dans deux journaux espagnols relatant des événements sordides qui se seraient produits dans deux résidences du chanteur Julio Iglesias, en Dominique et aux Bahamas.
Selon de graves accusations recueillies par les journalistes au terme d’une enquête qui aurait duré trois ans, et dont les résultats viennent d’être publiés par la presse espagnole avec un tapage médiatique sans précédent, l’opinion publique s’est dite sidérée par des révélations mettant en cause le célèbre crooner, admiré par des millions de femmes à travers le monde, et présenté dans cette enquête comme un présumé agresseur sexuel à répétition.
D’anciennes employées décrivent un artiste aujourd’hui âgé de 82 ans comme obsédé par le sexe, les soumettant à ses désirs et à ses fantasmes à toute heure, parfois sous la contrainte, évoquant des violences et des pressions destinées à les maintenir à son service dans le silence. Livrant des témoignages détaillés sur les faits qu’elles affirment avoir subis, ces employées se disent prêtes à comparaître devant la justice afin de laver les humiliations endurées.
De leur côté, Julio Iglesias et son avocat se sont murés dans un silence total, une attitude que certains journalistes interprètent comme troublante. Le fils du chanteur, lui-même artiste, a également refusé de commenter cette affaire.
En Espagne, pays dont le célèbre charmeur a conquis les scènes de Madrid à Las Vegas, en passant par Tokyo, une partie de la population féminine se dit profondément choquée par cette enquête, qui décrit des pratiques sexuelles qualifiées de honteuses et d’une violence extrême, attribuées à un artiste ayant bâti toute sa carrière sur l’amour et les sentiments.
En cas de comparution devant un tribunal espagnol, à la suite d’une éventuelle arrestation dans le pays où il se trouverait, l’affaire Julio Iglesias promet d’entraîner une couverture médiatique mondiale sans précédent.
Par Mounir Ghazali










Contactez Nous