Un inspecteur de police en service dans l’unité de lutte contre les gangs criminels à Safi a été contraint de dégainer son arme de service pour arrêter un individu avec un casier judiciaire.
L’incident s’est produit jeudi, lorsque l’homme de 32 ans, en état d’ébriété avancée et porteur d’une arme blanche, a causé des dommages matériels à des véhicules stationnés sur la voie publique, représentant ainsi une menace réelle pour la vie des citoyens et des forces de l’ordre.
Les forces de police ont essayé d’appréhender le suspect, mais ont été confrontées à une résistance violente de la part de celui-ci, qui a utilisé son arme blanche pour se défendre. Face à cette situation, l’inspecteur de police a décidé de dégainer son arme de service, comme mesure de précaution, pour réussir à maîtriser le suspect et confisquer son arme.
Le suspect a été placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent pour enquête préliminaire, avant d’être déféré devant le tribunal de première instance pour répondre des accusations portées contre lui.
Cet incident souligne les risques auxquels sont confrontés les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions, en particulier face à des individus dangereux et armés, et met en avant l’importance de la formation et de l’équipement adéquat pour garantir la sécurité des policiers et la sécurité publique.