Il ne reste plus que quelques formalités avant que ne soit annoncé le recrutement de l’ex-gloire du FC Barcelone, Iniesta, comme conseiller technique des Lions de l’Atlas, avec une entrée en service immédiate dans la perspective de la prochaine Coupe du monde.
Sa tâche sera claire : servir de support technique de premier plan au coach toujours en poste, Regragui, en apportant, avec son expérience, une vision de jeu à l’espagnole susceptible d’être adaptée aux Lions de l’Atlas et de contribuer efficacement à l’émergence de la nouvelle équipe nationale qui représentera le Maroc à domicile en 2030.
Un temps évoquée pour seconder Regragui, la piste des deux autres coachs nationaux, Sektioui et Ouahbi, est désormais écartée. Mais ces derniers seront également, tel que stipulé dans le contrat du Catalan, appelés à travailler en bonne intelligence avec lui.
Très respecté dans le monde du football, Iniesta aurait refusé un pont d’or dans un pays du Golfe pour miser sur un défi ambitieux avec le Maroc en vue du Mondial 2030.
Reste à présent à Fouzi Lekjaâ et à la Fédération qu’il dirige de mettre les bouchées doubles pour officialiser la prise de fonctions d’Iniesta et clore, par la même occasion, le débat persistant sur un éventuel départ de Regragui vers d’autres horizons. Il leur faudra également apporter des précisions sur la future composition du staff technique du sélectionneur national, après les critiques visant certains de ses membres à la suite de l’amère défaite en finale de la CAN, que les Marocains continuent de commenter trois semaines après.
Par Jalil Nouri



Contactez Nous