La normalisation des relations entre le Maroc et Israël continue de porter ses fruits avec le lancement d’un nouveau projet majeur au Sahara marocain. Lors de la conférence de l’ONU sur l’eau à New York, le ministre israélien de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis, a dévoilé un ambitieux projet d’aquaculture dans la région.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la série d’accords et de partenariats établis entre le Maroc et Israël depuis la reprise de leurs relations, touchant divers secteurs. Ofir Akunis a également souligné l’importance des accords d’Abraham signés le 22 décembre 2020 entre le Maroc, les États-Unis et Israël, qui ont impulsé une nouvelle dynamique entre les deux nations.
D’après le ministre, l’accord tripartite a ouvert la porte à des opportunités prometteuses dans plusieurs domaines, encourageant ainsi les investissements israéliens au Sahara, comme en témoigne ce projet d’aquaculture. Les relations entre les deux pays, sur les plans militaire, culturel, sportif, diplomatique et commercial, sont solides et destinées à se renforcer davantage.