Le sélectionneur national, Walid Regragui, a indiqué, lundi à Madrid, que les Lions de l’Atlas vont disputer le match amical contre le Pérou, mardi soir au Stade Civitas Metropolitano, avec le même esprit que celui contre le Brésil.
Les supporters marocains sont enthousiastes et confiants. Samir de Casablanca s’est exprimé avec ferveur : « Nos Lions de l’Atlas sont en pleine ascension, et rien ne peut les arrêter ! Le match contre le Brésil était époustouflant, et face au Pérou, nous irons chercher la victoire ! Regragui est notre héros ! Allez les Lions, ensemble vers la gloire ! »
Un entraîneur d’une équipe du Botola a également confiance en Regragui et les Lions de l’Atlas : « Walid a prouvé qu’il est un excellent sélectionneur. Il a su tirer le meilleur de notre équipe nationale. Je suis convaincu qu’ils vont continuer sur leur lancée face au Pérou. »
« Nous avons toujours le même esprit. La sélection marocaine respecte tous les adversaires et nous travaillons pour préserver le même esprit qui nous a permis de se qualifier au dernier carré du Mondial de Qatar et de gagner le Brésil samedi à Tanger », a relevé Regragui lors de la conférence de presse, tenue à Valdebebas, cité sportive du Real Madrid, avant la rencontre contre les Péruviens.
« Le match sera difficile surtout suite à la victoire contre le Brésil. On doit conserver notre niveau et mettre le point sur les détails », a fait noter le coach national, soulignant que les Lions de l’Atlas « feront le maximum pour gagner le match ».
L’amour pour l’équipe nationale se ressent dans tout le pays. Salma, maman de deux garçons fans des Lions de l’Atlas a déclaré avec émotion : « Mes fils admirent les joueurs de notre équipe nationale. Ils ont des posters dans leur chambre et rêvent de devenir comme eux. Cette équipe rassemble notre pays et nous rend fiers. »
« Le Pérou est une grande équipe, très organisée avec des joueurs de haut niveau. Gagner le Maroc est devenu un challenge pour toutes les équipes, donc c’est à nous de confirmer notre statut et notre développement », a souligné Regragui
S’agissant de l’état des joueurs après l’effort déployé contre le Brésil, le coach marocain a avancé qu’il va attendre le dernier entraînement pour s’assurer de l’état de fraîcheur des joueurs avant de décider le Onze qui affrontera le Pérou, écartant, de même, la participation d’Azeddine Ounahi, blessé.
« On va essayer de bien réfléchir pour avoir la meilleure équipe possible afin de gagner le match », a-t-il martelé.
Le Maroc, qui a battu samedi à Tanger l’équipe brésilienne sur le score de 2-1, s’opposera dans moins de 24 heures au Pérou dans le cadre de son deuxième match amical après le Mondial-2022.