La sélection nationale féminine de football du Maroc, les Lionnes de l’Atlas, poursuit son parcours préparatif en vue de la Coupe du monde FIFA 2023. Après avoir enregistré deux victoires en amical face à la Bosnie et la Slovaquie en février dernier, l’équipe disputera deux autres exhibitions amicales en avril. La première aura lieu le 6 avril à Chomutov contre la République tchèque, avant de rencontrer la Roumanie à Bucarest le 11 avril.
En fin d’année dernière, l’équipe était en proie au doute mais a réussi à se reprendre en février avec deux victoires en Turquie. Pour continuer sur cette lancée, les Lionnes de l’Atlas espèrent amasser un maximum de confiance avant la Coupe du monde. Les prochaines exhibitions amicales contre des équipes qui n’ont pas réussi à se qualifier pour le tournoi mondial leur donneront une occasion de tester leur niveau avant de rencontrer les grandes nations du football féminin.
Les Lionnes de l’Atlas ont été placées dans le groupe H de la Coupe du monde 2023, aux côtés de l’Allemagne, de la Corée du Sud et de la Colombie. Les Marocaines se sont qualifiées pour la Coupe du monde en terminant deuxièmes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations disputée au Royaume en juillet dernier.
Ces exhibitions amicales contre la République tchèque et la Roumanie seront les troisième et quatrième matchs de préparation pour les finalistes de la dernière CAN depuis le début de l’année 2023. Les Lionnes de l’Atlas espèrent ainsi renforcer leur cohésion et leur niveau de jeu avant la prochaine Coupe du monde féminine FIFA, qui sera conjointement organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août prochains.
L’équipe marocaine féminine se trouve actuellement au 73ème rang du classement FIFA, qui évalue la performance des équipes nationales de football en prenant en compte plusieurs critères tels que les résultats des matchs, la force de l’adversaire et la compétitivité des tournois. Les Lionnes de l’Atlas travaillent d’arrache-pied pour améliorer leur classement et renforcer leur position dans le monde du football féminin.
Les États-Unis, championnes en titre de la Coupe du monde féminine, occupent la première place du classement FIFA, suivies par l’Allemagne et la Suède. Ces trois nations font partie des favorites pour remporter le tournoi mondial en 2023. Cependant, les Lionnes de l’Atlas sont déterminées à relever le défi et à réaliser une performance remarquable, tout comme l’ont fait les Lions de l’Atlas lors de leur participation à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.