Le célèbre Dr Hassan Tazi, chirurgien esthétique et propriétaire de la clinique Chifaa, fait face à la justice pour des accusations de traite d’êtres humains et abus de faiblesse, parmi d’autres. Actuellement détenu à la prison d’Oukacha, il attend le début de son procès devant la cour d’appel de Casablanca, dont les premières audiences sont prévues pour le 13 avril, comme le rapporte SNRTNews.
Le mois dernier, la chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca a retenu des charges de complicité dans des escroqueries et de falsification de documents commerciaux, malgré l’annulation de ces accusations par le juge d’instruction. Une confrontation entre Dr Tazi et un intermédiaire concernant un montant d’argent destiné à une opération chirurgicale pour un membre de sa famille a eu lieu le 15 décembre 2022.
Accusés conjointement avec Dr Tazi, son frère, son épouse et d’autres personnes sont soupçonnés de traite d’êtres humains, d’exploitation de personnes vulnérables à des fins commerciales, d’escroquerie envers des bienfaiteurs agissant de bonne foi, de falsification de factures de traitement et de dossiers médicaux, d’exploitation de mineurs souffrant de maladie chronique, de faux et usage de faux et de constitution d’une bande criminelle.