Essaouira, une ville multiculturelle et charmante située sur la côte atlantique entre Casablanca et Agadir, est une destination culturelle majeure qui accueille de nombreux festivals. Du 27 au 30 avril, le Printemps Musical des Alizés d’Essaouira célèbrera son retour avec une édition dédiée à la musique de chambre et à l’art lyrique, annonçant ainsi l’arrivée des festivals estivaux de Gnaoua et de Jazz.
La 20e édition de ce festival, repoussée plusieurs fois en raison de la pandémie, accueillera des artistes internationaux et proposera une série de concerts mettant en valeur la paix, l’altérité et la diversité culturelle. Le concert d’ouverture, prévu le 27 avril, présentera des airs d’opéra de Mozart, Strauss et Massenet, interprétés par quatre artistes ayant joué dans des villes telles que Séoul, Londres et Berlin.
Au cours des jours suivants, le festival mettra à l’honneur des musiciens de divers pays, notamment l’Italie, la Corée, la Roumanie, la Turquie et les États-Unis. Le talentueux Monia Rizkallah, premier violon et cheffe d’attaque au Deutsche Opéra de Berlin, sera également présent pour la première fois
La clôture du festival, prévue le dimanche matin, proposera un programme exclusif avec la pianiste Marialy Pacheco, originaire de La Havane, et Rhani Krija, percussionniste syrien renommé sur la scène internationale du jazz, du rock et de la pop. Ces artistes célèbreront la diversité artistique mondiale avec des performances musicales aux influences et
Essaouira est une ville où les frontières s’estompent pour laisser place à une harmonie musicale magique, offrant des moments exceptionnels de rêve et de bonheur à partager entre tous les amateurs de musique et de culture.