Canal+ diffuse un reportage exclusif sur les Lions et Lionnes de l’Atlas, mettant en lumière leur succès, leur technicité et leur style de jeu à la brésilienne
L’ancienne internationale française Laure Boulleau a mis en avant le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022, dans son dernier épisode de « 24 heures de Boulleau », disponible sur MyCanal. Elle a salué la vision collective et l’excellent management du football marocain.
« Le Maroc a structuré son football avec une approche globale, développant aussi bien le football masculin que féminin. La première Coupe du monde féminine (20 juillet-20 août) a offert de belles histoires à raconter. Reynald Pedros, un Français, est d’ailleurs impliqué dans le projet. Les jeunes talents et le futsal sont également bien structurés, avec un grand nombre de joueurs talentueux. Le football féminin a encore du chemin à parcourir, mais les premiers résultats sont prometteurs, comme la qualification pour la Coupe du monde », a déclaré Laure Boulleau au Parisien.
L’ex-joueuse de l’équipe de France a été impressionnée par le nombre de terrains disponibles au Maroc : « Je n’ai jamais vu autant de terrains. Dans les villes, on trouve un terrain de 5 contre 5 tous les 100 mètres. Cela m’a presque rendue jalouse. J’aurais aimé être une jeune joueuse débutante au Maroc. » Boulleau a également été surprise par la passion des Marocains pour le football. « J’ai assisté au match Maroc-Brésil en mars dernier. Je savais que ce serait incroyable, mais cela a dépassé mes attentes. La passion, l’ambiance dans les stades, les tifos… tout cela m’a émerveillée. Et la victoire contre le Brésil était la cerise sur le gâteau. Tout s’est déroulé à merveille. »
Ce reportage exclusif sur les Lions et Lionnes de l’Atlas met en valeur leur succès et leur style de jeu à la brésilienne, assurant que le monde du football entendra parler d’eux à l’avenir.