C’est une excellente nouvelle pour Zakaria Aboukhlal et son équipe. Le jeune Lion de l’Atlas a retrouvé son chemin vers le terrain de jeu après une brève exclusion du FC Toulouse, suite à une allégation incorrecte rapportée par RMC Sport concernant une altercation supposée avec l’adjointe au maire de Toulouse. Cette réintégration est le fruit du soutien solide que Aboukhlal a reçu de ses coéquipiers marocains, dont en particulier son coach, Walid Regragui.
Dans un communiqué publié jeudi 18 mai, le FC Toulouse a clarifié que les faits rapportés par RMC Sport ne reflétaient pas la réalité de la situation. Suite à une enquête interne et à plusieurs discussions, une réunion a été organisée entre Madame Laurence Arribagé, l’adjointe au maire, et Zakaria Aboukhlal, en présence de la direction du Club. Il a été conclu que la version des faits diffusée par RMC Sport était erronée.
« Suite à notre réunion, nous avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne représentaient pas la réalité de la situation qui s’est produite le 30 avril au Capitole », a déclaré le club de Ligue 1. Confirmant la clôture de l’enquête interne, le club a annoncé la réintégration immédiate du joueur au sein de l’équipe.
Plus tôt dans la journée, Aboukhlal lui-même avait réfuté les rumeurs, affirmant qu’il avait eu une conversation avec Laurence Arribagé et qu’il souhaitait maintenant passer à autre chose.
Malgré cela, RMC Sport continue de soutenir sa version des faits selon laquelle une altercation a bien eu lieu entre le jeune footballeur de 23 ans et l’adjointe au maire de Toulouse. Malgré ces allégations, le soutien indéfectible de ses coéquipiers marocains et de son coach Walid Regragui a été essentiel pour aider Aboukhlal à traverser cette épreuve.