La Brigade provinciale de la police judiciaire de Tétouan a fait preuve de détermination et de compétence en résolvant un crime vieux de plus d’une décennie. Dans un brillant travail d’investigation, les forces de l’ordre ont arrêté mercredi 31 mai 2023, une femme et son frère, soupçonnés d’homicide volontaire sur le mari de cette dernière. Le crime, datant de 2012, avait été soigneusement camouflé par les suspects.
Les premiers éléments de l’enquête ont permis de faire la lumière sur une affaire complexe. Il est suspecté que la femme arrêtée ait assassiné son époux en 2012, en collaboration avec son frère. Pour détourner les soupçons, elle avait enterré le corps de son mari dans le garage de leur domicile et avait prétendu que la victime avait disparu dans des circonstances mystérieuses.
Le travail d’investigation de la police a abouti à l’arrestation de l’épouse comme principale suspecte et a permis de retrouver les restes du défunt dans le garage de leur maison à Martil. L’efficacité de la police judiciaire dans cette affaire témoigne de sa persévérance à faire la lumière sur des affaires, même celles qui sont anciennes et complexes.
La suspecte et son frère ont été placés en garde à vue, toujours sous la surveillance du parquet compétent. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer le degré d’implication de chacun dans ce crime et pour arrêter toute personne dont la participation à ces actes criminels sera confirmée. Cette affaire démontre l’engagement indéfectible de la police marocaine à résoudre les crimes, sans tenir compte de leur ancienneté.