Trois individus, dont le propriétaire d’un salon de coiffure, son épouse étrangère et une employée, ont été arrêtés mardi à Rabat, suspectés d’usurpation d’identité, d’exercice illégal de la médecine et de mise en danger de la santé publique, selon une source de sécurité. Cette arrestation rappelle une affaire similaire qui avait secoué Marrakech, où un Français pratiquait des interventions d’esthétique sans avoir jamais été médecin.
La police de Rabat a ouvert une enquête après qu’une plainte ait été déposée par un ordre professionnel des médecins. La plainte accusait une femme étrangère d’usurper l’identité d’un médecin et de réaliser des interventions médicales dans des conditions d’hygiène insuffisantes.
La mise en cause a été arrêtée alors qu’elle pratiquait des injections de produits de comblement cutané sur une cliente dans le salon de coiffure. Son mari et une employée du salon, tous deux suspectés d’être complices de ces actes illégaux, ont également été arrêtés sur les lieux.
Lors d’une perquisition dans le salon, la police a saisi 48 boîtes d’injections de différents types, ainsi que 76 autres injections périmées. Le couple arrêté a été placé en garde à vue et l’employée est actuellement soumise à une enquête judiciaire. Le but est de déterminer les circonstances précises de cette affaire et tous les actes criminels qui sont reprochés aux suspects.