Une source bien informée a révélé qu’une tension palpable règne au sein de la Cour d’appel de Tétouan en début de semaine, en prévision de l’arrivée d’une commission d’inspection centrale dans les prochains jours. Cette commission est mandatée pour examiner les tenants et aboutissants de plusieurs verdicts rendus par un conseiller au sein de la même cour. Ces verdicts sont liés à une plainte déposée par sa femme auprès du Procureur général du Roi, accusant son mari de prononcer des jugements à la demande des parties impliquées dans des affaires de trafic de drogue, de biens immobiliers et de conflits de travail.
Selon la même source, l’enquête judiciaire se concentrera sur les allégations de la femme du conseiller et les informations qu’elle a fournies. L’examen consistera à passer en revue tous les dossiers sur lesquels elle prétend que des jugements ont été rendus sur la base de favoritisme et de soupçons de corruption. L’inspection couvrira les détails des audiences, les conditions d’un procès équitable, la justification des verdicts, le respect du code pénal et les preuves présentées par les parties.
La source a ajouté que malgré les détails du conflit familial entre le juge à la Cour d’appel de Tétouan et sa femme, l’enquête judiciaire se concentrera entièrement sur toutes les accusations portées par la femme contre son mari concernant la manipulation des verdicts judiciaires.