L’ancienne ministre déléguée Soumia Benkhaldoun est décédée ce mercredi après une longue bataille contre la maladie, a annoncé son frère, le dirigeant du PJD, Réda Benkhaldoun, sur les réseaux sociaux.
La défunte sera inhumée ce mercredi après la prière d’Al-Asr, au cimetière Achouhada, à Rabat, a-t-il précisé.
Soumia Benkhaldoun avait été hospitalisée en début de semaine en raison de la détérioration de son état de santé. Son hospitalisation était devenue nécessaire en raison des complications liées au cancer du sein dont elle souffrait.
De nombreux membres du parti islamiste ont exprimé leurs vœux de prompt rétablissement à Soumia Benkhaldoun sur les réseaux sociaux.
Soumia Benkhaldoun a occupé le poste de ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres. Elle a consacré une grande partie de sa vie à la promotion de l’éducation et de la recherche scientifique au Maroc. Elle a été une voix influente dans le domaine de l’éducation et a travaillé sans relâche pour améliorer les opportunités d’apprentissage et renforcer le système éducatif du pays.