La ville de Tiznit a été secouée au petit matin du deuxième jour de l’Aïd par un horrible crime qui a coûté la vie à un homme dans la trentaine. Il a été poignardé à mort à l’aide d’une arme blanche.
Selon les informations disponibles, quatre jeunes hommes se trouvaient dans une résidence abandonnée en dehors de la ville, où ils étaient en train de boire, avant qu’une dispute n’éclate entre eux. L’un d’entre eux a soudainement porté un coup de couteau traître à son camarade, le tuant sur-le-champ, avant de prendre la fuite avec les autres vers une destination inconnue, laissant la victime baignant dans son sang.
Un témoin présent lors de la séance d’alcoolisation s’est dirigé vers le poste de police pour signaler le crime. Les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux du crime, où ils ont découvert le corps toujours sur place. Toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises avant de transporter le corps à la morgue de l’hôpital régional Hassan II de Tiznit. Les opérations de ratissage à la recherche du suspect ont alors commencé.
Aux alentours de midi le vendredi dernier, les éléments de la police judiciaire ont réussi à arrêter le principal suspect, qui était en fuite depuis la commission de ce crime. Deux autres personnes présentes lors de la séance d’alcoolisation ont également été arrêtées. Tous ont été conduits au siège de la police judiciaire pour être interrogés. Le principal suspect a avoué les faits qui lui sont reprochés et a relaté les détails de l’incident depuis le début, révélant les véritables motifs de ce crime, liés à une déviance sexuelle.
Le suspect ainsi que les deux autres individus sont actuellement en garde à vue, dans le cadre de l’enquête, avant d’être présentés en état d’arrestation devant le parquet de la cour d’appel d’Agadir. Quant au corps de la victime, il a été transféré à la morgue sur instruction du parquet général.