La controverse persiste suite aux allégations de tricherie formulées contre Amin Nasrallah, personnalité phare de la Coordination des recalés à l’examen du barreau, lors de la dernière édition de cet examen. Soupçonné de fraude, Nasrallah a été auditionné par le procureur général qui a ensuite ordonné son comparution devant un juge d’instruction pour déterminer la nature des charges retenues contre lui. Parallèlement, deux candidats ont été arrêtés pour tricherie dans la même salle d’examen.
Nasrallah, précédemment accusé de tricherie lors de l’examen du barreau, affirme avoir été innocenté. Selon lui, plusieurs étudiants ont témoigné en sa faveur pendant l’enquête. Après son interrogatoire, il a également nié les accusations de menaces de mort portées par une étudiante, qualifiant ces allégations d' »infondées ».
Il envisage de poursuivre en justice l’étudiante qui l’a accusé de tricherie, l’accusant de diffamation. Nasrallah a déclaré avoir été pris de court lorsque les surveillants d’examen ont fait irruption dans la salle, le pointant du doigt avant qu’une autre candidate ne l’accuse à haute voix de tricherie.