Le juge d’instruction de la Cour d’appel de Rabat a décidé, vendredi après-midi, de retenir le substitut du procureur général du roi à Tanger, identifié par les initiales (A. A). Cette décision intervient juste après son retour d’une période de traitement à l’étranger, coïncidant avec le tollé soulevé suite à son départ du territoire national en direction d’un pays européen.
D’après ces mêmes sources, le substitut du procureur, qui a comparu devant le juge d’instruction à Rabat comme prévu, a été transféré directement à la prison locale après son audition. Il fait l’objet d’une mise en examen pour corruption et abus de pouvoir.
Ce dernier avait été arrêté récemment à la ville de Kenitra, puis transféré à la juridiction locale de la même ville. Il a ensuite été suivi par le juge d’instruction d’un tribunal local en état de liberté provisoire. Toutefois, quelques semaines plus tard, il a choisi de quitter le territoire national, justifiant ce départ par une période de traitement. Cela a soulevé de nombreuses questions concernant son départ du territoire national, alors qu’il est accusé dans des affaires de corruption graves.