Les violentes tempêtes estivales qui ont balayé l’est des États-Unis lundi ont causé des perturbations majeures dans le trafic aérien, affectant plus de 7 000 vols. Les aéroports les plus touchés sont ceux de Washington DC, Atlanta, Charlotte, New York et Philadelphie.
Delta Airlines, l’une des principales compagnies aériennes du pays, a été particulièrement touchée, enregistrant environ 350 annulations et plus de 800 vols retardés, selon les informations du site spécialisé Flight Aware. Au total, plus de 1 300 vols américains ont été annulés et au moins 5 900 autres ont été retardés.
Dans un communiqué, un porte-parole de Delta a exprimé les excuses de la compagnie aux clients affectés : « À cause des intempéries persistantes qui ont affecté notre hub d’Atlanta, les équipes de Delta travaillent dur pour rétablir les opérations et nous nous excusons auprès de nos clients qui ont subi des retards dans leurs projets de voyage. »
La Federal Aviation Administration (FAA) a également pris des mesures en réponse aux orages, ralentissant la fréquence des vols vers les aéroports de New York, Philadelphie et Washington D.C. Environ 120 millions de personnes dans l’est des États-Unis ont été concernées par des alertes météorologiques lundi, soulignant la portée et la gravité de ces tempêtes.
La situation a mis en évidence les défis auxquels sont confrontés les transporteurs et les autorités aéroportuaires en matière de gestion des intempéries, et les efforts continuent pour minimiser les perturbations et assurer la sécurité des voyageurs.