La drogue « L’boufa » continue d’alarmer les autorités marocaines, surtout face à l’augmentation alarmante de sa consommation parmi la jeunesse du pays. Avec ses effets dévastateurs, cette drogue toxique a déjà causé d’énormes dégâts auprès de la jeunesse marocaine, tant sur le plan physique que mental.
Dans le cadre de la lutte contre cette menace, la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a annoncé une série d’opérations sécuritaires menées entre le 4 août et le 2 septembre. Le bilan ? 122 personnes arrêtées et plus d’un kilogramme de cette drogue saisie. Six réseaux, spécialisés dans la distribution de « L’boufa », ont été démantelés, notamment à Casablanca, dans les régions de Darwa, Haraouine, Médiouna, Rahma et Bouskoura.
La DGSN, en collaboration étroite avec la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a élargi le champ d’action pour englober plusieurs villes, dont Casablanca, Settat, Rabat, Fès, Tanger, Laayoune, El Jadida et Khouribga.
Outre la lutte contre « L’boufa », les autorités ont également procédé à l’arrestation de 632 personnes impliquées dans des affaires de détention et de distribution d’autres stupéfiants et substances psychotropes.
La DGSN, consciente de l’impact négatif de ces drogues sur la jeunesse et de l’urgence de lutter contre ce fléau, insiste sur la poursuite de ces efforts, en particulier à l’approche de la rentrée scolaire. Les autorités espèrent ainsi protéger la jeunesse marocaine de ces dangers et garantir un avenir sain et prospère pour les générations futures.