Dans une situation alarmante à Oujda, environ 40 personnes ont été victimes d’intoxication alimentaire en raison de repas consommés dans un restaurant local. Face à cette crise, les autorités de la ville ont pris la décision de fermer définitivement l’établissement incriminé ce mercredi soir.
L’établissement en question, stratégiquement situé près du campus universitaire, avait continué de servir des repas malgré les rumeurs d’intoxications parmi ses clients. D’après le média régional « Al Omk », des sandwichs du restaurant sont d’abord suspectés d’avoir intoxiqué une vingtaine d’étudiants. Mais très vite, le bilan s’est alourdi, portant le nombre total des victimes à 40, confirment des sources hospitalières.
La ville d’Oujda a été témoin d’une véritable alerte sanitaire hier soir. En effet, les services d’urgence de la région ont dû prendre en charge une vague significative de personnes intoxiquées. La majorité de ces victimes, essentiellement des étudiants, ont été dirigées vers l’hôpital Al Farabi et le Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI.
Face à cette situation, une intervention des services sanitaires a été organisée. Accompagnées d’experts du bureau de sécurité sanitaire, les autorités locales ont inspecté l’établissement, prélevé des échantillons pour analyse, et évalué les conditions d’hygiène générale, afin de déterminer la suite des actions à entreprendre.