Du 23 au 25 septembre 2024, Abu Dhabi accueillera un événement international de premier plan axé sur l’inclusion des personnes de détermination, co-organisé par Rehabilitation International (RI Global), l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (ISSA) et la Zayed Higher Organization for People of Determination (ZHO). Cet événement marquant, qui se déroule pour la première fois dans la région, réunira des leaders et des experts mondiaux pour discuter des défis et des opportunités liés à l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail.
Son Excellence Dr. Noura Al Ghaithi, sous-secrétaire du Département de la Santé d’Abu Dhabi, inaugurera cet événement en tant que conférencière principale. Dr. Al Ghaithi, qui supervise la stratégie de développement du secteur de la santé de l’Émirat, partagera sa vision et son expertise sur la manière d’améliorer l’accès aux soins pour les personnes de détermination.
Parmi les autres intervenants de renom figurent Zhang Haidi, présidente de Rehabilitation International, Mohammed Azman, président de l’ISSA, et Annette Tabbara, directrice générale du ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales d’Allemagne. Ces leaders d’opinion animeront des sessions de séminaire, apportant des perspectives cruciales sur les politiques publiques et les cadres institutionnels nécessaires pour promouvoir l’inclusion, l’emploi et la participation des personnes de détermination.
L’événement mettra également en avant l’expertise de Son Excellence Gabriela Michetti, ancienne vice-présidente de l’Argentine, qui se concentrera sur le développement de politiques publiques pour l’inclusion des personnes handicapées. Dr. Haifa Al Kaylani, présidente et fondatrice du Forum Arabe International des Femmes, apportera également son éclairage en tant que figure distinguée dans son domaine.
Darryl Barrett, responsable du programme sur le handicap à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), interviendra pour discuter des orientations techniques, de la défense des droits et du renforcement des capacités en matière d’inclusion des personnes handicapées dans le secteur de la santé.
Avec 30 % des conférenciers et des présidents de sessions provenant du Moyen-Orient et 49 participants venant des Émirats arabes unis, cet événement reflète l’engagement de la région en faveur de l’inclusion et de la diversité. Pour plus d’informations sur le programme et les intervenants, consultez le site web officiel de l’événement.