Les jeunes champions du monde de football des moins de 20 ans vivront, ce soir à Rabat, après leur retour du Chili, des moments inoubliables. L’honneur qui les attend en franchissant la grande porte du Méchouar comptera parmi les plus forts de leur jeune carrière.
Après les émotions indescriptibles et les gestes de la victoire au stade, les attend ce mercredi en fin d’après-midi un rendez-vous exceptionnel avec le roi Mohammed VI, au palais royal de la capitale, où ils seront reçus avec les honneurs et une distinction dont ils ont rêvé tout au long de leur parcours. Un sacre dont ils n’ont jamais douté, à l’image de l’état d’esprit inculqué par leur sélectionneur, Saïd Ouahbi.
Ils seront accompagnés de leurs familles, comme ce fut le cas pour leurs aînés de la sélection A après leur brillant parcours lors de la dernière Coupe du monde, ainsi que de leur staff technique et, bien entendu, du président de la Fédération royale marocaine de football, l’un des artisans de cet exploit. Ce sera un moment de célébration officielle intense, appelé à les marquer durablement au début de la longue carrière qui s’ouvre à eux.
S’ensuivra, quelques minutes plus tard, après avoir quitté le palais royal, un passage obligé par l’avenue Mohammed V, à bord d’un bus panoramique découvert. Des centaines de milliers de supporteurs admiratifs les y attendront pour un bain de foule historique et pour admirer de près le trophée mondial, désormais sur le sol marocain depuis la nuit de lundi.
Ensuite, les jeunes champions bénéficieront d’un repos bien mérité auprès de leurs familles et amis, au terme d’un mois de compétition riche en victoires et en consécrations.
Par Jalil Nouri