Achraf Hakimi, le talentueux joueur marocain, a été désigné meilleur latéral droit du monde par le journal sportif ESPN, qui a récemment publié sa liste des 100 meilleurs joueurs à ce poste.
Achraf Hakimi a été choisi par les lecteurs d’ESPN suite à sa saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain. Il a devancé des joueurs tels que Kieran Trippier de Newcastle (2e), Kyle Walker de Manchester City (3e), Reece James de Chelsea (4e) et la jeune coqueluche du FC Barcelone, Jules Koundé (5e).
« Le joueur de 24 ans continue d’afficher des chiffres impressionnants en attaque – il a marqué entre quatre et sept buts en championnat et créé de 31 à 36 occasions par saison au cours des quatre dernières années (il a marqué cinq buts et créé 33 occasions en 2022-23). Cependant, son taux de travail défensif a également augmenté. Avec l’Inter Milan en 2020-21, il réalisait en moyenne 8,0 interventions défensives et 4,2 récupérations de ballon par match, et ces chiffres sont passés respectivement à 9,5 et 4,5 avec le PSG en 2021-22, puis à 9,9 et 5,7 en 2022-23. Le fait qu’il doive faire davantage en défense n’est pas nécessairement une bonne chose, mais il continue de relever le défi », écrit ESPN.
En effet, l’arrivée d’Hakimi au Paris Saint-Germain en provenance de l’Inter Milan a marqué le début de saisons brillantes, sans oublier les derniers mois de l’année précédente où la Coupe du Monde l’a propulsé définitivement sur la scène mondiale.
Avec le PSG, il a remporté le championnat de France et la Supercoupe de France, s’affirmant comme un arrière latéral offensif au potentiel énorme.
Les lecteurs d’ESPN ont été encouragés à considérer les meilleurs joueurs masculins du moment, en accordant une importance particulière à leurs performances lors de la saison 2022-23. Les performances individuelles dans des compétitions telles que la Ligue des Champions et la Coupe du Monde ont également été prises en compte.